Forum tortues-geniales (ou les chroniques décapantes du net !)

Le journal reptilien du net !
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe plus grand site photos tortues du net !

Partagez | 
 

 Toutes les espèces de graptémys!!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Mimou
Modérateur Aquatique
Modérateur Aquatique
avatar

Nombre de messages : 554
Age : 33
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 05/03/2005

MessageSujet: Toutes les espèces de graptémys!!!   Lun 7 Mar - 1:48

- Graptemys barbouri (Carr & Marchand, 1942) – Barbour's Map Turtle – Graptémyde de Barbour :
# Répartition :
# Taille :

# Différences morphologiques : Graptemys ernsti, G. gibbonsi et G. pulchra sont dépourvues de barres transversales ou courbées sous le menton de même que de la marque en forme de coeur ou de Y sur la face dorsale de la tête. De plus, chez G. ernsti, les taches sus-orbitaires et interorbitaires ne se rejoignent pas sur la tête.


- Graptemys caglei (Haynes & Mc Coy, 1974) – Cagle's Map Turtle – Graptémyde de Cagle :
# Répartition :
# Taille :

# Différences morphologiques : Graptemys versa, G. pseudogeographica kohnii et G. ouachitensis possèdent toutes une bande jaune longitudinale sur la symphyse de la mâchoire inférieure au lieu d'une bande crème transversale, et elles sont dépourvues du V caractéristique de la face dorsale de la tête de Graptemys caglei.


- Graptemys ernsti (Lovich & McCoy, 1992) – Escambia Map Turtle – Graptémyde de la Escambia :
# Répartition :
# Taille :

# différences morphologiques : G. pulchra et G. gibbonsi possèdent une tache interorbitaire reliée aux taches sus-orbitaires latérales. Graptemys barbouri est caractérisée par une marque étroite interorbitaire dont l'extrémité antérieure se termine en pointe, une barre transversale ou courbée sous le menton et, chez les petits spécimens, une bosse saillante sur chacune des écailles pleurales antérieures.


- Graptemys flavimaculata (Cagle, 1954) – Yellow-blotched Map Turtle – Graptémyde à taches jaunes :
# Répartition :
# Taille :

# Différences morphologiques : Chez Graptemys oculifera, la marque sus-orbitaire est habituellement séparée des rayures longitudinales dorsales, la peau est noire, le plastron jaune et chacune des écailles pleurales porte un grand cercle jaune ou orange. Graptemys nigrinoda se distingue par de gros nodules noirs à l'extrémité des écailles vertébrales, des marques sus-orbitaires qui se rejoignent sur le dos pour former un Y, une peau noire, un plastron jaune et d'étroits demi-cercles ou cercles jaunes ou orange sur chaque écaille pleurale. Graptemys pulchra, G. ernsti et G. gibbonsi ont la tête plus large et une bande longitudinale pâle sur le menton. De plus, chez G. pulchra, les marques jaunes sont plus étroites sur les marginales.


- Graptemys géographica (Le Suer, 1817) – Northern Map Turtle :
# Répartition :
# Taille :

# Différences morphologiques : Toutes les autres espèces de Graptemys possèdent des carènes bien développées garnies de pointes hautes. Chez G. pseudogeographica kohnii, une marque sus-orbitaire en forme de croissant sépare les rayures du cou et l'orbite. G. p. pseudogeographica est caractérisée par une courte marque sus-orbitaire. G. ouachitensis se distingue par de larges marques sus-orbitaires et de grosses taches blanches de chaque côté de la face, l'une située juste au-dessus de l'orbite et l'autre sur la mâchoire inférieure.


- Graptemys gibbonsi (Lovich & McCoy, 1992) – Pascagoula Map Turtle – Graptémyde de la Pascagoula :
# Répartition :
# Taille :

# Différences morphologiques : Graptemys flavimaculata et G. oculifera ont la tête étroite et des mouchetures jaunes plus étendues et G. pseudogeographica kohnii est caractérisée par une marque jaune en forme de croissant derrière chacun des yeux. G. barbouri, une espèce similaire à tête large, se distingue par une barre transversale ou courbée sous le menton et une étroite bande remplace la grosse tache entre les
yeux.


- Graptemys nigrinoda delticola (Folkerts & Mount, 1969) – Delta Map Turtle :
# Répartition :
# Taille :

# Différences morphologiques : Chez Graptemys oculifera, la marque sus-orbitaire est généralement séparée de la large rayure longitudinale du dos; la bordure latérale de la carapace est légèrement dentelée et des pointes comprimées latéralement garnissent les écailles vertébrales. Graptemys flavimaculata a la peau olive, la bordure latérale de sa carapace est légèrement dentelée, des pointes comprimées latéralement garnissent les écailles vertébrales, une grosse tache jaune se trouve sur le bord de chaque écaille pleurale et le plastron est crème. Graptemys pulchra possède une grosse tête et une bande pâle longitudinale sur le menton. G. ernsti et G. gibbonsi ont aussi une grosse tête et une bande pâle longitudinale sur le menton et elles portent des marques jaunes relativement larges sur les marginales.


- Graptemys nigrinoda nigrinoda (Cagle, 1954) – Black-knobbed Map Turtle – Graptémyde à pointes noires :
# Répartition : On rencontre cette espèce aux Etats-Unis.
# Taille : La graptémyde à pointes noires atteint une taille de 15 cm (Ersnt & Barbour, 1989).
# Différence morphologiques : Chez Graptemys oculifera, la marque sus-orbitaire est généralement séparée de la large rayure longitudinale du dos; la bordure latérale de la carapace est légèrement dentelée et des pointes comprimées latéralement garnissent les écailles vertébrales. Graptemys flavimaculata a la peau olive, la bordure latérale de sa carapace est légèrement dentelée, des pointes comprimées latéralement garnissent les écailles vertébrales, une grosse tache jaune se trouve sur le bord de chaque écaille pleurale et le plastron est crème. Graptemys pulchra possède une grosse tête et une bande pâle longitudinale sur le menton. G. ernsti et G. gibbonsi ont aussi une grosse tête et une bande pâle longitudinale sur le menton et elles portent des marques jaunes relativement larges sur les marginales.


- Graptemys oculifera (Baur, 1890) – Ringed Map Turtle – Graptémyde ocellée :
# Répartition :
# Taille :

# Différences morphologiques : Graptemys flavimaculata possède une peau vert olive, un plastron crème pâle, une marque sus-orbitaire qui est reliée aux rayures longitudinales de la face dorsale du cou ainsi qu'une grande tache jaune sur chaque écaille pleurale. Graptemys nigrinoda se distingue par de gros nodules à l'extrémité de chacune des écailles vertébrales, des marques sus-orbitaires qui se rejoignent sur le dos pour former un Y et, sur le cou, quatre rayures jaunes qui se prolongent à l'intérieur de l'orbite. G. pulchra, G. ernsti et G. gibbonsi ont la tête plus large et une bande longitudinale pâle sur le menton. De plus, Graptemys pulchra présente d'étroites bandes jaunes sur chaque marginale.


- Graptemys ouachitensis ouachitensis (Cagle, 1953) – Ouachita Map Turtle – Graptémyde de l'Ouachita :
# Répartition : Cette espèce se rencontre aux Etats-Unis.
# Taille : La Graptémyde de l'Ouachita atteint une taille de 24 cm.
# Différences morphologiques :
Chez Graptemys pseudogeographica kohnii, une bande sus-orbitaire courbée sépare les rayures du cou et l'oeil, l'iris est blanc et les femelles ont une grosse tête. Chez G. p. pseudogeographica, une marque sus-orbitaire petite, quoique variable, est en fait le prolongement
étroit inférieur d'une rayure de la partie supérieure du cou, et de quatre à sept rayures du cou atteignent l'oeil. Graptemys versa se distingue par une carène basse et une marque en forme de J généralement pâle qui se prolonge derrière l'oeil. La carène basse de Graptemys geographica est pratiquement dépourvue de pointes, une simple tache remplace la marque derrière l'oeil et sa tête est relativement large


- Graptemys ouachitensis sabinensis (Cagle, 1953) – Sabine Map Turtle :
# Répartition :
# Taille :

# Différences morphologiques : Chez Graptemys pseudogeographica kohnii, une bande sus-orbitaire courbée sépare les rayures du cou et l'oeil, l'iris est blanc et les femelles ont une grosse tête. Chez G. p. pseudogeographica, une marque sus-orbitaire petite, quoique variable, est en fait le prolongement
étroit inférieur d'une rayure de la partie supérieure du cou, et de quatre à sept rayures du cou atteignent l'oeil. Graptemys versa se distingue par une carène basse et une marque en forme de J généralement pâle qui se prolonge derrière l'oeil. La carène basse de Graptemys geographica est pratiquement dépourvue de pointes, une simple tache remplace la marque derrière l'oeil et sa tête est relativement large.


- Graptemys pseudogéographica kohnii (Baur, 1890) – Mississippi Map Turtle – Graptémyde pseudogéographique du Sud :
# Répartition : On rencontre cette espèce aux Etats-Unis.
# Taille : La Graptémyde pseudogéographique du Sud atteint une taille de 27 cm (Ersnt & Barbour,1989).
# Différences morphologiques : Graptemys ouachitensis peut porter une tache pâle de chaque côté de la face, l'une située juste sous l'oeil et l'autre sur la mâchoire inférieure. G. geographica est caractérisée par une carène basse dépourvue de pointes et une tête relativement large. G. gibbonsi possède une large bande pâle entre les orbites.


- Graptemys pseudogéographica pseudogéographica (Gray, 1831) – False Map Turtle – Graptémyde pseudogéographique du Nord :
# Répartition : On rencontre cette espèce aux Etats-Unis.
# Taille : La Graptémyde pseudogéographique du Nord atteint une taille de 27 cm (Ersnt & Barbour, 1989).
# Différences morphologiques : Graptemys ouachitensis peut porter une tache pâle de chaque côté de la face, l'une située juste sous l'oeil et l'autre sur la mâchoire inférieure. G. geographica est caractérisée par une carène basse dépourvue de pointes et une tête relativement large. G. gibbonsi possède une large bande pâle entre les orbites.


- Graptemys pulchra (Baur, 1893) – Alabama Map Turtle – Graptémyde d'Alabama :
# Répartition : Cette espèce se rencontre aux Etats-Unis.
# Taille : La Graptémyde d'Alabama atteint une taille de 21 cm (Ersnt & Barbour, 1989).
# Différences morphologisues : Graptemys nigrinoda est caractérisée par une tête étroite et des nodules partant des écailles vertébrales. G. geographica n'a pas le masque distinctif de G. pulchra. La tache interorbitaire de G. ernsti n'est pas reliée aux deux taches sus-orbitaires. G. gibbonsi possède une seule barre large mouchetée de jaune sur chacune des marginales, et G. barbouri, une marque interorbitaire étroite dont l'extrémité antérieure se termine en pointe, une barre transversale ou courbée sous le menton et, chez les petits spécimens, une bosse saillante sur chacune des écailles pleurales antérieures.


- Graptemys versa (Stejneger, 1925) – Texas Map Turtle – Graptémyde du Texas :
# Répartition : Cette espèce se rencontre uniquement aux Etats-Unis.
# Taille : La Graptémyde du Texas atteint une taille de 18,3 cm (Ersnt & Barbour, 1989).
# Différences morphologiques : La marque en forme de croissant derrière les yeux de Graptemys pseudogeographica kohnii sépare les rayures du cou et l'oeil. Graptemys ouachitensis et G. p. pseudogeographica sont de plus grande taille et sont dépourvues de marque horizontale ou en forme de J derrière les yeux. Chez Graptemys caglei, la mâchoire inférieure comporte une bande transversale de couleur crème.



Qu'est-ce que vous en pensez???

Je complèterais les trous dès que possible...

Dites-moi si il y a des erreurs, mais je ne pense pas, j'ai fait attention!!!

A++

infos provenant de :www.graptemys.com


Dernière édition par le Jeu 10 Mar - 15:19, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tortues-geniales.forumactif.com/
 
Toutes les espèces de graptémys!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toutes les espèces végétales connues répertoriées
» Yucca
» Tropaeolum - capucines vivaces
» Pilosella officinarum (= Hieracium pilosella) - piloselle
» Senecio, plante succulentes : des espèces très ornementales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum tortues-geniales (ou les chroniques décapantes du net !) :: LES TORTUES :: TORTUES AQUATIQUES ET PALUSTRES :: Fiches (tortue aquatique)-
Sauter vers: